Votre panier est vide  Votre compte

Nains

Le peuple Nain

 

Les Nains furent créés dans les profondeurs des montagnes. Klyf, selon la légende, vint du centre en fusion du monde. Il façonna le premier Nain dans le granit. Il reçut le nom de Arghyll, père des Nains. Il façonna alors d’autres individus, de ses propres mains. La roche fut frappée, tailladées, détachée du ventre de la montagne. Bientôt, ils furent une tribu et les runes qu’ils gravèrent les nommaient les Premiers Nés.

Solides et robustes, les Nains sont un peuple infatigable, capable de travailler des jours entiers jusqu’à l’accomplissement de leur tâche. Les cités Naines sont des monuments à la grandeur de leurs créateurs. Des statues gigantesques aux traits sévères gardent les portes, des sculptures ornent les demeures plusieurs fois centenaires.

 

Un Nain, comme son nom l’indique est petit. Jamais il ne dépasse un mètre quarante. Ils ont en revanche un physique tout en muscles massifs, développés, rôdés aux labeurs et à la guerre.

Les Nains sont des bâtisseurs, mineurs, forgerons et surtout guerriers. Une infime partie de la population Naine est versée dans la magie, principalement la magie blanche destinée aux sorts de guérison.

 

C’est un peuple froid envers tous les étrangers. Ils n’ouvrent en aucun cas leurs portes aux autres peuples et préféreraient mourir que de serrer la main d’un Elfe. En revanche, si une personne sauve la vie d’un Nain, il devient alors son ami pour toujours, presque un frère ou une sœur et reçoit alors toutes la chaleur du peuple Nain. Grands amateurs de boissons, surtout de bière, ils ont développé le sens de la fête jusqu’à en faire la pierre angulaire de leur culture. Nombres de querelles entres Rois Nains se sont terminées autour d’une table débordante de bocks dégoulinants de mousse de Ale fraiche.

 

Les Nains sont répartis à travers les royaumes selon leur cité ou leur origine.

Les Nains de Resh’An’Mith, peuple du Sud-Ouest du Mirslark, nichés dans les Monts Noirs. Ils ont dans les profondeurs de leur cité, la plus grande forge du vieux monde.

Les Nains de Afigri. A l’origine simple garnison, ils ont fondé cette cité sur les instructions du Roi Röllgard qui confia le commandement et le titre de Roi de Afigri à Kehl, vétéran de la guerre contre les dragons et lieutenant de feu le Roi Afigri Marteausanglant.

Les Nains des Sables. Cachés dans les tunnels creusés par leurs vers de feu géants, ils profitent des cavités réalisées par leurs animaux domestique pour vivre. Ils s’enfoncent profondément sous le Désert de Kryyh et ne craignent que les tremblements de terre qui menacent la solidité de la structure de leur cité.

Les Wyrlkers. Nains à la peau sombre, ce sont des Nains pervertis dans les profondeurs obscures du monde par les chuchotements des Dieux de la ruine. Ils vouent une haine sans borne aux autres Nains, décidés à tous les faire passer aux fils de leurs lames.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.