Votre panier est vide  Votre compte

Torfa

Torfa

Orri était âgée de presque trente cinq ans lorsqu'elle apprit qu'elle attendait de nouveau un enfant. Lysander, son époux était inquiet car une grossesse à cet âge était risquée. Il pria les dieux bienfaiteurs, leur demandant de prendre soin de sa femme et de son enfant à naitre.

Nul ne sut si les Dieux l'avaient écouté mais Orri donna naissance à un petit garçon robuste aux cheveux blonds qu'ils prénommèrent Torfa. Ses quatre frères, Balder, Hegtho, Renthel et Hyliak, plus vieux de dix à quinze ans, partagèrent ce bonheur.

Le petit Torfa grandit, dépassant Hyliak à treize ans et Renthel à quatorze. Il était habile au lancé de hache mais n'était pas encore autorisé à accompagner leur père dans les montagnes à la recherche des animaux égarés par les bergers. C'est cela qui lui sauva la vie.

L'été de ses quinze ans, alors qu'il fendait des buches devant leur maison, Torfa entendit un grondement puissant venant du flanc Est de la montagne et un épais nuage de poussière se leva. Inquiet de ne pas voir revenir son père et ses frères, il partit à leur recherche le lendemain. Il prit la direction du Nord et rapidement le chemin de montagne bifurqua à l'Est pour s'arrêter quelques pas plus loin : le glissement de terrain la veille avait emporté un pan entier de roche, rendant tout déplacement périlleux.

Des gémissement attirèrent son attention en contre-bas et il vit Balder. Il était très sérieusement blessé, les côtes enfoncées, une jambe broyée par les pierres. Avant que Torfa ne tente de lui porter secours, il l'arrêta, il savait sa dernière heure venue et il lui tendit sa hache courte d'une main faible. Il sourit difficilement à son jeune frère et expira.

Le jeune montagnard chercha son père et ses frères pendant des heures, suivant des traces de sang. Il découvrit Hyliak déjà mort, le corps presque entièrement enseveli, Hegtho avait réussi à s'extirper des rochers mais était mort dans ses bras. Il n'abandonna pas et trouva les corps sans vie de son père qui étreignait encore celui de Renthel.

La douleur était insoutenable et il retourna vers Ersk, le cœur lourd et les yeux remplis de larmes. Orri manqua défaillir quand Torfa lui apprit le sort funeste qui les frappait. Il ne pouvait supporter de voir sa mère pleurer et prit son sac, la hache que lui avait donné son frère et partit vers la haute montagne au Nord. il ne redescendait que pour s'assurer que sa mère allait bien et se ravitailler.

 

Il vécut ainsi pendant quatre ans jusqu'au jour où il découvrit un homme inconscient sur la rive du fleuve Rossk, plus au nord dans la montagne...

 

Torfa 1

Torfat3

Torfa

Torfat5

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×