Votre panier est vide  Votre compte

Ard

Ard

Ard est né dans une famille de fermiers des plaines verdoyantes des plateaux surplombant le village de Gylth et plus à l'Est, les rives de la Mer du Silence. C'était un enfant timide et réservé. Cette région du Mirslark était réputée pour son agriculture qui fournissait une grande quantité de blé à destination de Kelseythryn, la capitale. Mais les fermiers se plaignaient du manque de viande, en effet, peu de chasseurs revenait avec plus que quelques lièvres de prairie.

 Il aimait la solitude, le silence et son goût pour la chasse lui vint naturellement. Au printemps de ses dix ans, alors qu'il se promenait en forêt, il s'arrêta et s’endormit à même le sol, allongé sur la mousse et les feuilles mortes.

 A son réveil, les animaux l'entouraient sans même remarquer sa présence, il y avait du gibier, bien plus qu'il ne pouvait en compter. Il n'en dit rien à personne et resta quelques années avec son secret. Il apprit le maniement de l'arc pendant cinq ans, prétendant qu'il chercherait à participer aux joutes estivales de la région à ses quinze ans.

 Au lieu de cela, quand il se sentit prêt, il retourna en forêt, au même endroit que dans son enfance et attendit patiemment. Le gibier ne tarda pas à sortir de sa cachette. Il y avait des cervidés énormes au bois surdimensionnés. Son calme et sa discrétion étaient ses plus grands atouts et sa première flèche trouva sa cible. Elle s'enfonça profondément dans le flanc d'un grand cerf. L'animal fit quelques bonds pour fuir mais ne tarda pas à s'affaisser et mourir. Il traina son corps à l'orée de la forêt, le plaça sur une armature de bois fixée à la selle de son cheval et retourna vers son village, Melloke.

 Jamais il n'avait été fait de prise si belle par un chasseur. L'animal fut dépecé et la viande distribuée aux villageois. Chacune des chasses de Ard fut couronnée de succès et sa réputation se répandit dans la région pendant plus de cinq années.

 Sa vie était tranquille jusqu'au jour où une de ses flèches fut arrêtée en pleine course par un vieil homme étrange, au visage dissimulé sous un capuchon de bure épais.

 Le jeune Ard avait entendu des légendes sur ces êtres, les prophètes capables de lire l'avenir et le destin des hommes. Le vieille homme lui demanda de suivre les vallées plus à l'Ouest, de rejoindre un Elfe à Gylth et le suivre.

 Sans un mot de plus le vieillard disparut, laissant Ard bouche bée, son arc en main, sa proie échappée. Il courut récupérer son cheval et deux jours plus tard, il se dirigeait vers la vallée, s'il devait rejoindre un Elfe à Gylth, il ne devait pas perdre de temps.

Ard

Ardt3

Ard raylias

Ardt5

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.