Votre panier est vide  Votre compte

Dieux Bienfaisants

Nul ne sait qui vit le jour le premier, Hemn le père des Hommes, Fendril le premier Dragon ou encore Klyf le grand-père Montagne. Chaque peuple voulait revendiquer l’origine du monde de Groelf alors que la réalité était toute autre.

A la fin de la Guerre pour le Royaume Eternel, les Dieux se trouvèrent affaiblis et divisés. C’est alors que du sang coulant de leurs blessures naquirent des êtres vivants et intelligents. La personnalité de chaque dieux façonna ceux qu’il créa, l’Homme, le Nain, l’Elfe, l’Orque, etc.

Les vainqueurs furent nommés Dieux bienfaisants et protecteurs tandis que les divinités déchues furent affublées du nom de Dieux malfaisants et bannis.

 

Les Hommes, quelque soit leur royaume ont toujours voué un culte à l’une ou l’autre des divinités Bienfaisantes, leur donnant une apparence et des pouvoirs propres. Ils érigèrent des temples en leur honneur pour glorifier leurs noms.

 

HEMN : Père des hommes, il est le Dieu dont le culte est le plus important.

SVILL : Fille ainée de Hemn, elle est déesse de la beauté et de l’amour, ses bénédictions sont demandées à l’époque des mariages et naissances.

KALDER : Premier fils de Hemn, divinité des forêts de montagnes, il est le protecteur des bucherons du Nord.

JAHILIANA : dernière fille de Hemn, elle est déesse de la chasse.

YRNID : Troisième Fils de Hemn, Dieu de la Nature, des animaux sauvages vivant sur terre.

THOR : Second fils de Hemn, protecteur des forgerons humains dont le culte fut interdit après la guerre pour le royaume éternel.

GHWARYLD : Seconde fille de Hemn, elle est protectrice des mers, rivières, fleuves et animaux aquatiques.

SLEIPN : Quatrième Fils de Hemn, il est le Dieu des Vents, réputé pour être le Dieu le plus rapide de tous.

 

 

Les Elfes, premier peuple à avoir fondé un Royaume, est aussi le plus ancien de Groelf. Leur culte est voué aux élémentaires, des être représentant dans leur culture, chaque chose indispensable à la vie.

 

SOLSHIMA : Appelée aussi Terre-mère, elle est la nature et les animaux. C’est elle qui engendre tout ce qui pousse et tout ce qui vit. Elle aurait inventé la médecine Elfique, qui à ce jour n’a toujours pas été surpassées.

MAILERNIALIS : Dieu de l’eau, des fleuves, mers et océans, il fut le second dieu de la mythologie Elfe à fouler le sol de Groelf.

BESHALTOSS : Dieu du feu et du renouveau, il incarne le courage et la force. Il est le protecteur des mages Elfes.

BLOMELIAS : Déesse des Vents, elle est la mère des tempêtes. Elle reçoit un culte des marins Elfes presque aussi grand que Mailernialis afin de leur assurer une aide précieuse et des cieux cléments.

 

 

Les Nains, peuple rude, se disent nés de la roche. Cela n’est pas très éloigné de la réalité car le premier Nain fut taillé dans une roche de granit et déposé dans les profondeurs d’une montagne où il façonna ses frères et sœurs de ses propres mains.

 

KLYF : Le plus souvent appelé grand-Père Montagne, il est le patron des bâtisseurs et forgerons Nains.

FEYA : Appelée Mère par les Nains, elle est la première femme naine et de fait, pour les nains, leur mère à tous.

ROLTH : Dieu gardien, ceux qui l’adorent sont versés dans la magie blanche et la répulsion des non-morts ou encore des êtres maléfiques.

MARKEL : Le trouv’or, Il est le protecteur des mineurs.  

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×