Votre panier est vide  Votre compte

Groelf à travers le temps

L’histoire de Groelf remonte à la nuit des temps, à l’époque où des reptiles géants parcouraient la Terres, les faibles étaient les proies des forts. Bien des milliers d’années plus tard, apparurent les Grands Dragons, sages et justes, ils avaient la faculté de voir l’avenir. Ils virent apparaitre les premiers Elfes, nés de la nature et de la végétation, les Nains, nés du roc et de la terre. Ils assistèrent à la naissance du premier Homme et de chacune des espèces intelligentes qui peuplent encore à ce jour, le monde de Groelf.

Mais il n’existe plus aucune trace de ces êtres majestueux, mis à part les légendes peintes, gravées, ou retranscrites des centaines d’années plus tard.

 

- 3100 : Soïlestiatiss fonde le premier Royaume Elfe de Groelf après sa victoire contre les Gobelins. Il installe son peuple sur la presqu’île de Hyd en Mirslark. C’est le commencement de l’archivage des événements par date en se basant sur les cycles lunaires.

- 3000 : La guerre fait rage entre les Elfes des Bois de Hyd et les Elfes Blancs des Terres Gelées du Nord. Après des années de conflit, les Elfes des bois de Hyd emportent la victoire.

- 2950 : Les Trolls des montagnes, délogés par un séisme, descendent dans les plaines et ravagent la région. Soïlestialiss mène ses hommes et repoussent les Trolls.

- 2750 : Première guerre contre les clans Nains du Nord. Des caravanes Naines en quête de nouvelles montagnes s’aventurent au Sud des Monts Draks et traversent le territoire Elfe. Il faudra sept années de guerre pour que les Nains reculent et retourne dans leurs montagnes.

-2650 : Première guerre contre les Orques menées par Gultarok Deuxcornes. Suivant leur chef de guerre coiffé d’une paire de cornes de bovin, les Orques tentent d’envahir les bosquets bordant les Bois de Hyd. Les Elfes les massacrent, n’épargnant que les fuyards.

-2500 : Première guerre contre les tribus humaines. Peuple jeune, les Hommes sont harcelés durant des années par les elfes plus curieux de les étudier que décidés à les tuer.

-2400 : Départ de colons elfes vers les terres inexplorées à l’ouest de Hyd. Ayant exploré toutes les terres entre mer et montagnes de ce côté du monde, une expédition part en quête de territoires vierges.

-2200 : Fondation du royaume Elfe en Vösterland par Glenianoriass. Les colons établissent la première carte approximatif du continent principal de Groelf après leur voyage.

-2100 : Seconde guerre contre les Nains. Poursuivant des patrouilles orques dans des tunnels, les nains du clan Hachedacier tombent nez à nez avec une patrouille Elfe dans les Monts Draks. Cet évènement déclencha trois années de conflit jusqu’au retrait des avants postes Elfes aux pieds des montagnes.

-1950 : Second affrontements avec les humains. Les tribus de Vösterland attaquent la colonie Elfe durant deux années avant de se retirer dans les zones marécageuses.

-1800 : Soïlesiatiss tombe durant la Grande Guerre contre Urgenoth le Roi Orque. Son fils Lorgeniarliass lui succède et mène les Elfes à la victoire.

-1700 : Les Elfes de Hyd repoussent un assaut des Elfes blancs des terres gelées du Nord et construisent le mur Sernyn pour se protéger d’une nouvelle incursion.

-1600 : Magnus Marteausanglant rallie onze clans Nains et fonde la cité-cave de Kresh'Van'Sant en Mirslark, c'est le premier royaume Nain de Groelf. C’est à ce moment que les Nains retranscrivent en langue runique leur histoire.

-1500 : Première guerre contre les géants. Les Nains de Kresh’Van’Sant doivent affronter les hordes de géants des montagnes obéissant à Olget le Bleu, autoproclamé Roi des montagnes.

-1400 : Invasion de créatures mi rat – mi humaines dans les cavernes d'extraction de minerai, Magnus Marteausanglant forme pour la première fois une armée permanente à Kresh'Van'Sant.

-1300 : Première guerre naine contre les orques. Découvrant des nids dans certaines cavernes, Magnus Marteausanglant ordonne que soit organisées des patrouilles dans les tunnels plus proches de la surface. S’en suit trois années de guerre qui verront la naissance de héros Nains et la mort de nombreux braves.

 -1150 : Première guerre contre les Wyrlkers, dans les monts de l’Ouest.  Ces Nains à la peau sombre après avoir tué les quatre émissaires envoyés à leur rencontre montent à l’assaut des campements des clans des montagnes. leur défaite voit la fondation de la cité de Resh'An'Mith par Barkus Lameépaisse et de la cité de Morth'Den'Brath par Ohrn Longmarteau

-1000 : seconde guerre contre les wyrlkers. Remis de leur défaite et fort de nouvelles générations de guerriers, les Nains noirs reviennent et attaquent sans relâche la cité Nord des Monts Noirs. C’est la  chute de Morth’Den’Brath, Ohm Longmarteau et toute la population de la cité sont exterminés.

-900 : Seconde guerre contre les géants à Kresh'Van'Sant. Un tiers de l'armée de Magnus meurt dans les combats. Les troupes rentrent victorieuses mais épuisées.

-750 : Troisième guerre contre les Wyrlkers. Réussissant à s’infiltrer dans les tunnels secondaires, les Nains noirs attaquent la porte principale et manque de peu de faire tomber ses défenses. Après la victoire Naine, Magnus Marteausanglant ordonne la fortification de Resh'An'Mith et la fermeture du Tunnel principal, connu à présent sous le nom de Tunnel Interdit.

-500 : Seconde guerre contre les Orques à Kresh'Van'Sant. La nouvelle génération écrase ses ennemis malgré la mort de Magnus Marteausanglant. Ronerk Lamecourbe, fils ainé de Magnus est couronné Roi.

-400 : Traités commerciaux avec certaines tribus humaines, les Nains enseignent la forge en échange de nourriture.

-250 : Troisième guerre contre les Orques à Kresh'Van'Sant. Menés par le chef Raktras Longcrocs et affamés, des orques primitif de désarmés se jettent contre les portes de fer de la cité. Ils sont repoussé à coups de marteaux et poursuivit dans les tunnels.

-250 : Premières traces de sédentarisation dans le désert de Vesse. Les tribus nomades du Royaume désertique de Vesse s’installent autour d’un grand oasis au milieu des sables. Nommant cet endroit Ghizkan en l’honneur du chef de la caravane, ce campement devient un comptoir commercial dans toute la région.

-100 : Quatrième guerre contre les Wyrlkers. Les Nains de Resh’An’Mith décident d’attaquer les dernières positions de leurs cousins ennemis et les repoussent dans les profondeurs de la montagne. Nombre de tunnels sont alors détruits afin de stopper toute nouvelle possibilité d’invasion.

0 : Dagmar Kindsmann, premier humain à réunir les tribus de Vösterland repousse les Ogres vers le Sud et fonde le premier Royaume humain de Groelf. C’est le commencement de la transcription écrite de l’histoire humaine.

50 : Construction des murs Steiner et Viktor en Vösterland. Nommés ainsi en l’honneur des Héros qui combattirent les Ogres, ces murs sont un gage de sécurité pour le peuple.

150 : Guerre contre les Gobelins des collines en Vösterland. Les conscrits de la province de Rurhingen repoussent l'ennemi au prix de très lourdes pertes mais gagnent le surnom de fléau des gobelins.

250 : Guerre contre les colons Elfes de Vösterland, un traité de paix est signé. Utilisant le génie militaire du Roi Herman Kindsmann, les Vösterlanders capturent près de la moitié des patrouilles Elfes et exigent d’eux une paix durable et surtout l’enseignement des arts médicaux.

350 : La lignée des Kindsmann s'éteint à la mort de Patrek Kindsmann, Quinzième Roi de Vösterland. Sa fille Mylisenth épouse Hans Kroëger qui devient Roi et fonde sa lignée.

500 : Guerre contre les Orques en Mirslark, c'est la première fois que deux tribus s'unissent pour combattre ensemble un ennemi commun. S’assurant la loyauté de l’autre, chacun offre un de ses enfants en mariage à l’autre formant ainsi la première alliance humaine de Mirslark.

600 : Leonid Kroëger meurt de vieillesse, mettant fin à la monarchie Kroëger. Sa fille Andrea épouse Garth Venger, fondant la lignée des Venger de Vösterland.

650 : Fondation de la cité-cave de Krat'Ros'Nith sous Kryyh. Après treize années d’errance à travers le Mirslark, des Nains épuisés s’engouffrent dans un large tunnel aux parois de sable transformé en verre épais. Dans le plus grand secret, ils s’installèrent et commencèrent à travailler le sable dans leurs fonderies.

750 : La Paix est enfin signée entre Nains et Elfes à l'issu de la guerre des onze jours, qui se résuma à un bras de fer entre Morthen Gantdor et Lorgeniarliass, terminé par épuisement des deux adversaires au onzième jour.

800 : Révolution de Vösterland. Le Comte Markus Hedler refuse de prêter allégeance aux Venger, il rallie dix-neuf nobles sous sa bannière.

900 : Après un conflit de cent ans, le Vösterland est coupé en deux. L'Est sous le contrôle de la couronne, l'Ouest sous le contrôle des comtes Hedler.

1000 : Cinquième Guerre contre les Wyrlkers. Parvenant à faire exploser la roche, les Wyrlkers assiègent Resh’An’Mith. Hylder Ganteletpointu, petit-fils de Barkus Lameépaisse mène les troupes à la victoire et décapite lui-même le chef Wyrlker dont aucun ne connut jamais le nom. Les Nains noirs ne firent plus aucune incursion dans les tunnels supérieurs.

1050 : Grande Invasion Orque en Mirslark. Les tribus s'unissent sous la bannière du Bouc de Harald. Une fois l'invasion repoussée, Harald est nommé premier Roi de Mirslark.

1200 : Fortification de la cité de Kelseythryn, siège de la lignée des Harald de Mirslark.

1300 : Harald VI se déplaça en personne au pied du mur Sernyn et demanda à rencontrer le roi Elfe Lorgeniarliass. Suite à cette rencontre, les deux protagonistes signent le traité de paix.

1400 : Eprouvant des difficultés à assurer la loi sur la totalité du territoire, Harald IX établi la division du Mirslark en 32 Domaines sous la tutelle de Seigneurs loyaux aux Harald.

1550 : Le Vösterland est toujours plongé dans des conflits entre l'Est et l'Ouest du Royaume. Cette année est marquée par la mort de trois fils de la lignée Helder et Sept de la famille Venger.

1650 : Traque des nécromanciens sur le domaine de Kryyh en Mirslark, promulgation de la loi interdisant la magie. Usant de rituels interdits, des invocateurs raniment les morts et tentent de renverser le régent Pertakes, dit le juste. Leur échec se solde par la mort de la grande majorité d’entre eux, les survivant s’embarquèrent pour l’ouest cachés dans des cargaisons de viandes séchées.

1700 : Renversement du Conseil des sages à Ghizkan par les éxilés nécromanciens, fondation du royaume de Vesse.

1750 : Le Comte Karsten Kholmayer monte sur le trône de Vösterland à la mort de son beau père, le Roi Ingmar Venger.

1900 : Le réveil du Dragon. En l’espace d’une nuit, Kresh'Van'Sant, la plus grande ville naine du Mirslark tombe sous le Souffle de Sshirk, le Roi Dragon. Ayant depuis toujours préféré être ignorés de tous, nul n’entend parler de cette attaque et les survivants Nains vivent cachés dans les montagnes dans la peur de voir de nouveau le dragon les attaquer.

2000 : Couronnement de Harald XIX de Mirslark.

2050 : Chute de Sshirk, et retour de Talaksyrianlekory sur le trône des Dragons. Cette année marque également la fondation de la cité-cave Afigri en lieu et place de l'ancienne Morth'Den'Brath.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×